Blogabond Map

Saturday 24 March 2012

Coucou à Tout le Monde de Western Australia !


Changement de ma régo…nouvelles plaques d’immatriculation du South Australia, juste…
Je viens juste vous mettre au courant que j’ai changé de côté, je suis actuellement dans le Western Australia, dans la ville principale qu’est Perth. Pour atteindre cette ville, il m’a fallu…en compagnie de Max’, Yo’, Marion et Leonie (3French et 1German)…quitter Adelaide, faire un tour sur la péninsule d’Eyre…pour un détour quelque peu décevant, puis parcourir l’Outback…des lignes droites à n’en plus finir avec un paysage morne et d’une monotonie qui défie l’imagination ! On a même pris une route record d’Australie : 


Après cette Outback où l’essence est hors de prix, où à la frontière des deux régions il y a un contrôle de véhicule pour jeter tous les produits frais pour limiter la propagation des maladies, on est arrivé au bout et on a visité toute la côte du Sud-Ouest sous une météo un soupçon décevante.

Entre chaque ville, il n’y a rien ni personne malgré qu’au fil de notre voyage, des paysages différents se succèdent…des arbres de plus en plus présent et une forêt digne d’un National Park pour finir.




 On a fait une petite halte du côté de Margaret River pour voir le « Drug Aware Pro 2012 » (Championnat de Surf), malheureusement, on a loupé Kelly Slater mais pu profiter tranquillement de la première journée de ce tournoi.




 On a repris le chemin de Perth et on a vu notre périple enfin s’achever parce que mine de rien, on a parcouru….Km (Je vous laisse faire des propositions…sans tricher ;-)) en une bonne semaine à la vitesse record de 70-80Km/h qui est devenu ma vitesse de croisière pour l’économie du prix d’essence,  c’est pour vous exposer l’ennui  de ce voyage. Mais je remercie tout de même mes compagnons de route d’avoir pris le volant quand la fatigue m’atteignait.

J’ai enfin modifié mon retour…en Australie jusqu’au 9 août pour un départ de Sydney puis une halte en Thaïlande et le retour en France est prévu le 27 août…pour l’instant !!!

Bien le Bonjour à Vous Tous, Chères Français, et particulièrement à Ceux qui sont au Pays, pour Vous dire : VOYAGER !! 

Juste pour partager des rencontres qui rendent vous de ce pays Australiens : www.glencowans.com

LA RÉPONSE AU CHALLENGE SOUS PEU…JE VEUX DES PROPOSITIONS POUR DÉVOILER CE NOMBRE !!!

8 comments:

  1. 653km?????
    bisous cousin
    marie

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oulah...c'est pas la France cousine mais bien tenté...réponse sous peu!

      Delete
  2. Hey Clem !!
    Ca a l'air amazing, profite bien !
    De retour le 27 août, sur Rennes ?
    Moi je pars à Bruxelles pour mon stage, c'est moins exotique mais une p'tite aventure quand même.
    Des bisous

    Marie (tu devineras laquelle ? :))

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yep la Marie, à Rennes...pour sûre!
      Profites bien à Bruxelles et fais de la BioGestion! ;)
      Bisous!

      Delete
  3. Pour le nombre de kilomètre je sais pas, mais ça a dû vraimment est très long et probablement très dure... un peu comme ma bite !!!

    A bordel ça fait longtemps !! J'ai hâte de te revoir mon ptit normand !!!
    La bizzz sur la fesse droite !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bah qu'est ce que ce vocabulaire...au moins, t'as pas à signer Mr STEVIE JAMET...mais je te confirme...très dur pendant des heures et des heures, c'était sans répits et pas une seconde de repos! Quand au nombre, ça deviendrai légèrement handicapant à ce point là! ;-)
      Quand est-ce que tu penses venir alors saleté de Rillettes du Mans?!
      Mets le rhum et ta femme au frais pour mon retour...
      Ma fesse gauche est jalouse...Bises sur les 2 fesses!

      Delete
  4. saloute
    eh bien avons-nous droit à une fourchette ?
    nous dirions entre 2500-3000 kms >
    allez vas-y pour 2718kms
    à quoi a droit le plus prêt du bon chiffre ?
    cimer pour la réponse sous peu............
    bisous

    ReplyDelete
  5. Pfffttt...on a juste parcouru 4100Km en une semaine et un jour, à la vitesse moyenne de 75Km/h...les comptables! ;-)
    Soit prés de 55 heures pleine sur les routes...les journées étaient longues et ennuyeuses!

    ReplyDelete